Des parfums sur mesure créées par le parfumeur Olivier Decoster

Le portrait de notre talentueux nez

Fondateur et directeur artistique de HD Fragrances, Olivier Decoster fait partie du cercle restreint des grands parfumeurs européens. Il est aujourd'hui largement reconnu dans le monde pour la création de fragrances et parfums exclusifs de grandes enseignes de mode, de décoration d'intérieur et d'hôtels majeurs au plan international.

Olivier Decoster est devenu parfumeur en 1987 après avoir mené de front des études de docteur en médecine et de parfumerie. Sa passion pour le parfum a débuté alors qu'il travaillait tout jeune dans les distilleries de lavande au cœur de la Provence en France. Parallèlement à ses études, il a eu la chance d'être choisi et formé par deux grands maîtres parfumeurs à Grasse et de renforcer encore sa véritable passion pour la création de fragrances.

Après avoir réalisé une centaine de parfums pour l'industrie cosmétique, monsieur Decoster est sollicité, en 1992, pour la création de parfums haut de gamme destinés aux couturiers.

C'est ainsi qu'il réalise des fragrances pour les marques Scapa of Scotland, Olivier Strelli, Noukies, Rue Blanche, Mer Du Nord, et bien d'autres. Pendant cette période, Olivier Decoster est également élu Président du jury du Marie Claire Scentsations et pendant 10 ans, il participe à l'élection des meilleures fragrances.

En 2006, après une carrière bien remplie, Monsieur Decoster rejoint une société spécialisée dans les produits parfumés destinés aux décorateurs d'intérieur tel que la maison Flamant et Scapa Home. Il y développe principalement des eaux d'intérieur et des bougies parfumées ; c'est d'ailleurs dans ce cadre que Monsieur Decoster réalise, en collaboration avec les instances dirigeantes françaises, les senteurs des fameuses bougies parfumées du Château de Versailles.

En 2009, Monsieur Decoster commence à imaginer les signatures olfactives destinées aux hôtels de luxe. Ayant remarqué de nombreuses lacunes dans les ambiances parfumées des hôtels, il décide de réunir de nombreuses compétences autour d'un projet simple : donner aux hôtels et aux croisières la possibilité de se créer une identité olfactive unique afin d'accueillir sa clientèle dans une atmosphère raffinée.